tartelettes à la pêche

Publié le par shaima

P250110 19.110001Ingredients pour la pate sablée:

250g de farine
1 jaune d' oeuf
2c à s de sucre
2 à s de lait
2 à s d'huile
125g de beurre ramolli
1 pincee de sel

Ingredient pour l'interieur des tartellettes

1petite boite de pêche au sirop
1 oeuf
un peu de sucre

Faire préchauffe votre four a 250°c

Préparation de la pâte: Mettre la farine et le beurre malaxer les deux ensembles jusqu'à obtenir des grains comme du sable.
Ajouter le sucre+le sel+ le lait+ l'huile
Malaxer le tout faire une boule puis étaler la pâte et la mettre dans des petits moule a tarte (il n'y a pas besoin de la laisser reposer)

Une fois la pâte mise dans les moule préalablement beurré pique avec une fourchette le fond de la tarte pour pas qu'elle gonfle pendant la cuisson
Installe la pêche au milieu
Puis prendre l'oeuf le battre avec le lait et le sucre puis verser la préparation dans le moule
Mettre dans le four environ 15 min
Sortez les et laisser les refroidir avant de démouler

Bonne dégustation 




Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> original ce blog!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou shaïma, tu vas bien ? Me voilà, en bonne gourmande que je suis...Je me régale des yeux devant tes petites tartelettes aux pêches, mais je me suis mise au régime depuis ce matin,<br /> snifffffffffffffffffffff...!!! Moi j'aime beaucoup les pâtisseries orientales, je ne te l'ai pas encore dit, mais je suis allée au Maroc en décembre 2007, quel MERVEILLEUX PAYS !! J'AI ADORé<br /> !,bonne journée et à bientôt<br /> sur mon blog adoré... http://www.bloggez.fr/danydan2008<br /> bisous, amitiés, danièle<br /> <br /> <br />
Répondre